Dimanche, 20 Août, 2017

Coutinho n'est pas à vendre selon Klopp — Klopp au Barça

Liverpool réclame 133 millions d'euros pour Coutinho Dortmund, puis Liverpool: le Barça part faire ses courses
Manon Joubert | 11 Août, 2017, 00:25

Avec le transfert de Neymar au PSG pour plus de 220 millions d'euros, l'économie du football est entrée dans une nouvelle ère.

Plus les heures passent et plus l'arrivée de Philippe Coutinho (25 ans) à Barcelone se rapproche. Philippe Coutinho plaît au FC Barcelone, cela n'a rien de nouveau.

Non, le vrai problème dans ce dossier, c'est Liverpool.

Ce jeudi 10 août, plusieurs titres de presse en Espagne et au Royaume-Uni assurent que le FC Barcelone a formulé une troisième offre à Liverpool, qui a rejeté les deux premières. Selon certaines indiscrétions, le Barça pourrait prochainement proposer autour de 100 millions d'euros, avec peut-être la possibilité d'ajouter des bonus. Et les Anglais ont... refusé catégoriquement.

Si l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp avait indiqué la semaine passée que le Barça pouvait "économiser son énergie" en ce qui concerne Coutinho, le Brésilien a toutefois été laissé au repos lors d'un match amical contre Bilbao ce week-end. " Nous voulons avoir la meilleure équipe possible, ce qui signifie garder les gars qui sont là". Cela implique de conserver les joueurs présents. La tentation de faire grimper les prix dans les négociations avec les dirigeants barcelonais est trop importante dans un cas comme celui-là. Insuffisant pour le club de la Mersey, qui en a profité pour rappeler que Coutinho n'était pas à vendre cet été. "Il n'y a aucun montant qui nous fera craquer", a insisté le technicien allemand des Reds.