Samedi, 21 Octobre, 2017

Championnats du monde : En solitaire, Diniz titré sur le 50km marche

Yohann Diniz court ce matin le 50 km marche aux Mondiaux d'athlétisme 2017 de Londres Yohann Diniz court ce matin le 50 km marche aux Mondiaux d'athlétisme 2017 de Londres. | Burno Lebeau
Mickael LaFromboise | 14 Août, 2017, 00:09

À suivre, notamment, Yohann Diniz sur 50 kilomètres marche, les finales du saut en hauteur masculin, du 800 mètres féminin et du 1 500 mètres masculin. "Je suis vraiment heureux d'avoir accompli la course parfaite pour aller chercher ce titre de champion du monde", ajoute le Français. Le triple champion d'Europe (2006, 2010 et 2014) n'a laissé aucune chance à ses adversaires du jour. Il apporte à la marche française son premier titre planétaire, mondiaux et Jeux olympiques confondus. Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour que le natif d'Epernay soit enfin sacré, à savoir une météo clémente et les absence de Matej Toh, suspendu pour dopage présumé, et Jared Tallent, blessé.

Aujourd'hui, j'aurais pu battre le record du monde. Une course qu'il estime malgré tout parfaite avec un record des championnats à la clé. Pour vaincre la "malédiction", Diniz nous a donc offert un récital, une démonstration dans une discipline qui ne pardonne pas le moindre écart. "Je suis champion du monde, donc le chrono, on s'en fiche un peu", a raconté le principal intéressé au micro de France Télévisions.