Samedi, 21 Octobre, 2017

BlaBlaCar désormais présent sur Google Maps

Blablacar s'invite dans l'application mobile Google Maps Blablacar s'invite dans l'application mobile Google Maps
Charles Cochet | 23 Août, 2017, 00:26

Elle apparaît dans les solutions de transport disponible sur l'application mobile de Google Maps.

Après la voiture, la marche à pied, le vélo ou encore le train, c'est le covoiturage qui fait son entrée sur Google Maps. Le service de cartographie américain, propose en effet d'afficher les trajets, le temps de transport, une estimation de tarif, etc. L'utilisateur aura juste à cliquer sur le choix et sera redirigé vers BlaBlacar directement pour finaliser l'opération. Un nombre qui pourrait ainsi encore augmenter puisque si l'on choisit le covoiturage dans les résultats de la recherche, on est automatiquement redirigé vers (qui devra donc être installée le cas échéant).

Pour les autres, il faudra passer par une étape intermédiaire: la redirection vers l'Apple App Store pour les terminaux iOS ou Google Play pour les terminaux Android en vue du téléchargement de l'app de covoiturage.

Lancée en Espagne, en Ukraine et en Pologne le mois dernier, cette nouvelle fonctionnalité débarque donc en France, mais aussi en Belgique et en Italie.

La firme de Mountain View proposera désormais également une option pour le covoiturage, consciente que cette possibilité tendra à se développer au cours des prochaines années.

BlaBlaCar revendique 45 millions de membres dans le monde dans 22 pays.

La collaboration entre Google et BlaBlaCar est mondiale et sera progressivement étendue aux 22 pays dans lesquels l'entreprise est présente.

Sur téléphone, tablette ou ordinateur, Google Maps continue d'étendre ses ramifications, de manière à s'inscrire toujours plus comme le service de référence pour calculer et effectuer ses trajets. Les frais prélevés par BlaBlaCar auprès de ses utilisateurs resteront, de leur côté, inchangés.