Vendredi, 15 Décembre, 2017

Athlétisme: Makwala qualifié pour les demi-finales du 200 m

Le jour où... Van Niekerk s'est révélé au monde en mettant le feu à la piste de Pékin AthlétismeVIDEO- Le jour où... Wayde Van Niekerk s'est révélé au monde en mettant le feu à la piste de Pékin
Mickael LaFromboise | 10 Août, 2017, 00:35

Absent des séries du 200 mètres du championnat du monde d'athlétisme à Londres, le coureur botsawanais a révélé lundi soir sur sa page facebook avoir été victime d'une intoxication alimentaire. Il accède toutefois à la finale grâce au dernier temps de repêchage. En plus du Botswanais, l'Irlandais Thomas Barr, spécialiste du 400m haies, a également dû déclarer forfait ce lundi pour sa demi-finale, touché par le virus. Le meilleur performeur mondial de 2017 (19 sec 77) devait réussir au moins un chrono de 20 sec 53 afin d'obtenir son billet.

La pluie n'arrête pas de tomber ce mercredi mais cela ne. douche pas l'enthousiasme des spectateurs britanniques qui continuent à rallier, chaque soir, en rangs serrés les travées du stade olympique. Le Français Christophe Lemaître (20.30) et le Jamaïcain Yohan Blake (20.52) ont quant à eux été éliminés.

Une trentaine de cas de gastro-entérite ont été signalés, par l'agence publique de santé (PHE), dans un hôtel officiel qui accueille des délégations qui participent aux Mondiaux d'athlétisme de Londres.

Comme pour bien montrer qu'il n'était pas malade, le Botswanais a ensuite effectué quelques appuis faciaux bien toniques sur la piste, à peine la ligne franchie.

Makwala devra se consoler avec le relais 4x400 m dont les séries sont programmées samedi et auxquelles il pourra participer.