Vendredi, 15 Décembre, 2017

Apple assure 1 milliard de dollars pour avoir plusieurs programmes vidéos originaux

Apple a un budget d'1 milliard de dollars pour des contenus originaux Apple a un budget d'1 milliard de dollars pour des contenus originaux
Charles Cochet | 18 Août, 2017, 00:32

Selon le Wall Street Journal, Apple va investir 850 millions d'euros soit 1 milliard de dollars au cours des douze prochains mois pour produire ses propres séries.

Dans le monde des médias et du divertissement, l'avenir appartient à ceux qui contrôlent le contenu. Et puis, pour les diffuseurs, disposer de contenus originaux et exclusifs est le meilleur moyen d'attirer de nouveaux abonnés, et si possible de les garder captifs.

Un milliard de dollars, c'est beaucoup?

L'information viendrait de plusieurs personnes "familières avec ce sujet".

Selon Jan Dawson, un analyste interrogé par le Wall Street Journal, Apple verrait cette fois un peu plus grand: "La volonté n'est plus d'augmenter le nombre d'abonnements à Apple Music", mais au contraire de créer un service de streaming vidéo tout à fait indépendant des autres services.

Face au ralentissement de la hausse de son chiffre d'affaires, Apple cherche développer la diversité des produits qu'elle propose, en s'orientant vers les services. Avec le lancement d'Apple Music en 2015, l'entreprise cherchait à concurrencer Spotify, leader suédois du streaming musical.

Mais le budget de la firme à la pomme est encore loin des 6 milliards de dollars annuels du principal diffuseur de contenus vidéos Netflix.

Un budget plus faible que ses principales concurrents rapporte le site CNETFRANCE.FR qui précise qu'en 2016 Netflix a investi plus de 5 milliards de dollars. Avec un portefeuille conséquent et un talent de premier plan qui dirige la division de la programmation vidéo, il est probable que la qualité de la programmation en développement d'Apple sera également plus élevée.