Samedi, 21 Octobre, 2017

Amazon baissera les prix chez Whole Foods dès lundi

Achat de Whole Foods par Amazon: les actionnaires ont voté oui Rachat de Whole Foods Market: Amazon obtient un feu vert express de la FTC
Napoleon Lievremont | 26 Août, 2017, 00:37

Les prix seront abaissés sur une première sélection de produits parmi les plus vendus des magasins Whole Foods, comme les bananes, les avocats, ou encore le saumon. A la suite de l'autorisation délivrée par la Commission fédérale du commerce américaine, l'e-marchand a annoncé dans un communiqué du 24 août 2017 que le rachat de la chaîne américaine de supermarchés bio serait clôt lundi 28 août 2017 et que les premiers changements interviendraient dès cette date.

Le titre a clôturé en baisse de 2,36% à 19,68 euros.

A Paris, Carrefour, lanterne rouge du CAC, perd 2% et Casino cède 1,44%. Le titre a clôturé en baisse de 1,60% à 49,97 euros.

"Je ne pense pas qu'ils vont baisser les prix comme des kamikazes", estime Roger Davidson, du cabinet de consultants Oakton Advisory Group. Les membres du service Amazon Prime pourraient également avoir accès à d'autres promotions ainsi que des offres spéciales lorsqu'ils se rendent dans les magasins Whole Foods. "Ils baisseront les prix de certains produits porteurs pour doper les ventes mais ne vont pas baisser les prix de tous les produits, ce qui nuirait à leur marge brute et à leur marge d'exploitation".

Vous avez apprécié cet article?