Dimanche, 20 Août, 2017

Al-Khelaifi : "On associe la marque Neymar et la marque PSG"

Macron. L'arrivée annoncée de Neymar est L'arrivée de Neymar au PSG réjouit Emmanuel Macron
Manon Joubert | 05 Août, 2017, 00:08

"C'est l'attractivité. Oui c'est une bonne nouvelle", a déclaré ce jeudi le président de la République Emmanuel Macron concernant l'arrivée annoncée de Neymar au Paris Saint-Germain (PSG), lors d'un déplacement dans les Yvelines.

"C'est une idole dans le monde entier, pour ceux qui aiment le foot et le sport". Voilà les premiers mots de Nasser Al-Khelaifi en début de cette conférence qui a réuni plusieurs centaines de journalistes venus du monde entier. Aujourd'hui nous accueillons le plus grand joueur du monde: Neymar.

" La Ligue des champions?" C'est un projet. On veut associer la marque Neymar et celle du PSG. Qu'est-ce qu'on peut faire avec un milliard d'euros pour être compétitif? Le président du PSG a d'ailleurs triplé le budget de la fondation. Avant Neymar la valeur du club était d'un milliard, aujourd'hui elle est a 1.5. Pour contrer le fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi a fait un montage financier pour pouvoir faire signer Neymar à un tel prix.

Le dirigeant revient ensuite sur le paiement de la clause libératoire de Neymar: "Nous avons payé la clause libératoire, entre le PSG et Barcelone, pas Neymar directement". Il n'y a qu'une décision qui a compté.

Jouissant d'une immense popularité sur tous les continents, Neymar Jr, admiré de tous pour sa technique hors du commun et ses gestes décisifs, a déjà conquis 15 titres avec ses clubs successifs. Ce qu'on fait est parfaitement légal. On va vraiment gagner plus d'argent que ce qu'on a payé. Il est venu pour le projet. On voulait attirer le meilleur joueur du monde au PSG. On voulait juste le meilleur joueur du monde.

Le PSG vient de casser sa tirelire pour enrôler la star barcelonaise, Neymar. "Il en vaudra au moins le double à ce moment", a-t-il promis.