Dimanche, 20 Août, 2017

16e arrondissement : attaque à l'acide contre une terrasse de restaurant

Avenue de la Grande armée Google Avenue de la Grande armée
Manon Joubert | 05 Août, 2017, 00:22

Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L'adolescent aurait confectionné secrètement ses bombes artisanales dans la chambre de l'appartement familial où il réside place de l'Etoile, au cœur du très chic 16 arrondissement.

Pour quel motif un adolescent de 14 ans et son père ont-ils jeté des bouteilles d'acide sur la terrasse bondée d'un restaurant parisien le mercredi 2 août dernier, sans toutefois faire de blessé? Ces dernières auraient toutefois fait une importante détonation lorsqu'elles sont tombées au sol, projetant du liquide aux environs. C'est après avoir découvert sur place "des bouts d'aluminium déchirés", notamment, que le laboratoire central de la préfecture de police a confirmé qu'il s'agissait d'acide. Ce sont des témoins qui ont permis de procéder à son identification, puis à son interpellation.

Mercredi vers 21h, un adolescent âgé de 14 ans et son père ont été placés en garde à vue. Un dispositif de surveillance et mis en place. Aux enquêteurs, il a d'abord fourni des explications "vaseuses " avant d'avouer que c'était lui qui avait balancé les engins explosifs. Les policiers sont parvenus à intercepter le jeune homme quelque temps plus tard, alors qu'il sortait de chez lui accompagné de son frère. Il avait "appris à les confectionner sur Internet ".