Dimanche, 20 Août, 2017

13 départements toujours en vigilance orange — Canicule

Canicule douze départements placés en vigilance orange France Canicule douze départements placés en vigilance orange
Manon Joubert | 05 Août, 2017, 00:12

Les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, de la Drôme, de l'Isère, du Rhône, du Var, de l'Hérault, des Pyrénées-Orientales, du Gard et du Vaucluse, sont concernés par cette vigilance.

Dans la journée, le thermomètre va continuer d'atteindre des valeurs comprises entre 35 et 38 degrés à l'intérieur des terres, localement autour de 40 degrés, voire plus très ponctuellement, comme en Corse. A Grenoble, les températures vont approcher les 37 degrés, à Lyon les 36 degrés. Les 40°C étaient atteints ou dépassés à Nîmes, Sommières, le Luc, Carpentras, Entrecasteaux, Figari ou Sartène. La situation ne devrait pas évoluer avant jeudi: dans les deux prochains jours, les températures resteront très élevées de jour comme de nuit.

La journée de demain samedi verra la poursuite de la baisse des températures maximales par le nord-ouest.

Dimanche, les températures devraient être en baisse sur le Languedoc-Roussillon, même si cette baisse sera moins marquée sur la PACA et la Corse, prévient Météo-France. Selon Météo France, la canicule se poursuivra vendredi et samedi.

"Les habitants de la région grenobloise sont invités à privilégier la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage et à limiter l'usage de la climatisation lors de leurs déplacements en voiture", a souligné la métropole.