Lundi, 20 Novembre, 2017

Sevran : roué de coups, un policier blesse par balle un jeune homme

Illustration. LP  O.B Illustration. LP O.B
Napoleon Lievremont | 16 Juillet, 2017, 00:55

La nuit du 14 juillet a été mouvementée en Seine-Saint-Denis. De nombreuses poubelles ont été incendiées et des policiers ont été accueillis par des jets de pierre dans le quartier Pont-Blanc, comme le relate Le Parisien. Une intervention des forces de l'ordre a dégénéré et un policier a été "roué de coups".

Isolé un court instant, l'un d'eux tombe au sol sous l'assaut, raconte Le Parisien Roué de coups par ses agresseurs, dont certains étaient armés de barres de fer selon des témoins, il a sorti son arme pour se libérer. Il a notamment blessé un jeune homme au bas-ventre, confirme France Bleu Paris. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le policier a également été hospitalisé, et ses jours ne sont pas en danger.

Le motard de la police aurait utilisé son arme pour se défaire de ses assaillants dans un quartier de Sevran (Seine-Saint-Denis).

Le parquet de Bobigny a saisi l'inspection générale de la police nationale (IGPN), comme de rigueur lorsqu'un fonctionnaire de police utilise son arme.