Lundi, 20 Novembre, 2017

Roger Federer ne lésine pas contre Mischa Zverev

Roger Federer après sa victoire contre son idole Pete Sampras à Wimbledon en 2001 Tennis : Federer, Djokovic et Monfils passent au troisième tour
Mickael LaFromboise | 09 Juillet, 2017, 00:36

Avec Roger Federer, c'est presque tous les jours un record en plus! "Il est dans la force de l'âge (26 ans), il est costaud physiquement, il a réussi un beau parcours en Australie (demi-finale) où il a failli battre Rafa (défaite 6-3, 5-7, 7-6, 6-7, 6-4), je m'attends à un match difficile contre un adversaire capable des meilleurs coups", a déclaré l'homme aux 18 Majeurs. Le Suisse s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis de Wimbledon. Cela a surtout été le cas en fin de première manche, lorsqu'il a sauvé d'un ace une balle de break à 5-5, puis parfaitement géré le tie-break. "C'était un match sympa à jouer, comme souvent face à un serveur-volleyeur.". Mais le premier objectif, à savoir arriver en deuxième semaine, a été atteint.

Fort de sa 317e victoire dans un tournoi du Grand Chelem, un record, Federer n'a toujours pas perdu le moindre set depuis son entrée en lice dans le tournoi et arrivera donc frais lundi sur la pelouse le Center Court en compagnie de son adverse bulgare et clone officieux (du moins dans le jeu), Grigor Dimitrov. Il est ainsi le joueur qui a le plus gagné dans les quatre plus grands tournois du circuit. L'Autrichien affrontera le Tchèque Tomas Berdych, vainqueur de David Ferrer (6-3, 6-4, 6-3), pour une place en quarts de finale lundi.