Jeudi, 20 Juillet, 2017

RIP Windows Phone 8.1 : 2014

L’heure de dire officiellement adieu à Windows Phone est venue Microsoft abandonne définitivement le support de Windows Phone
Manon Joubert | 13 Juillet, 2017, 01:19

Sept ans plus tard, Windows Phone est sur le point de mourir, après des dernières années poussives.

Microsoft pourrait avoir l'intention de relancer son activité téléphonique à l'avenir, mais pour l'instant, il en a eu assez.

La fin du support technique n'est qu'une étape supplémentaire dans la fin de vie de Windows Phone 8.1.

L'arrêt du support de Windows Phone 8.1 nous offre l'opportunité de nous rappeler que Microsoft avait une certaine ambition en téléphonie mobile.

Les smartphones sous Windows Phone 8.1 sont abandonnés, tout comme les versions précédentes évidemment.

Il convient de souligner qu'une poignée de téléphones, y compris le Lumia 1520, le Lumia 930, le Lumia 830 et le Lumia 735 exécutant Windows Phone 8.1 Denim update ont été programmés pour recevoir Windows 10 Mobile. L'idée est de créer un système d'exploitation mobile rapide, pratique au design soigné.

De plus, plusieurs applications mobiles populaires ne sont jamais arrivées sur Windows Phone, ou les entreprises n'ont jamais déployé suffisamment d'efforts pour maintenir leurs applications à jour sur l'OS. Microsoft a retiré l'application LinkedIn depuis le Windows Store le mois dernier, car celle-ci ne recevait plus de mises à jour depuis des mois.

Il existe aujourd'hui Windows 10 Mobile, mais il est difficile de parler de succès tellement la part de marché est faible. Avec Microsoft quittant Windows Phone, BlackBerry renonçant à BBOS, Mozilla tuant Firefox OS, personne ne se bat vraiment pour briser le duopole d'Android et iOS, ce qui n'est pas une excellente nouvelle pour les consommateurs. Cette annonce signifie en fait la fin de l'ère Windows Phone.