Vendredi, 15 Décembre, 2017

" "À quoi sert la nouvelle application " Nintendo Switch Online " ?

Splatoon 2 : l'application Nintendo Switch Online disponible sur iOS et Android Nintendo Switch Online : L'application est disponible sur iOS et Android, mais aussi en maintenance (code erreur 2816
Charles Cochet | 20 Juillet, 2017, 00:21

La Nintendo Switch, qui reste encore bien compliquée à trouver en boutiques, fait globalement le bonheur de tous ses acquéreurs, avec quelques hits (Zelda, Mario Kart 8 Deluxe), d'excellents jeux indépendants (Shovel Knight, Mighty Gunvolt Burst, Snipperclips...), sans oublier le côté hybride de la console, qui permet d'organiser des parties à deux joueurs (et plus) n'importe où et n'importe quand.

Est-ce que la mise en place de ce chat vocal par Nintendo est une bonne idée? Une application proposée gratuitement sur iOS comme sur Android, et qui permet de profiter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires liées au jeu online. On a également accès à SplatNet 2, qui permet d'accéder à diverses informations relatives aux matchs, comme par exemple des détails sur les stages, des classements, ou des statistiques! Pour inviter une personne à rejoindre votre groupe, il suffira de connecter l'application au jeu via le Online Lounge disponible comme option dans les menu de Splatoon 2 et vous pourrez inviter des personnes de votre liste d'amis mais aussi via vos réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Et Splatoon 2, lui, arrive ce vendredi 21 juillet sur Nintendo Switch. En attendant, vous pouvez consulter gratuitement à cette adresse un chapitre spécial du manga dédié à Splatoon 2. Dernière information à savoir: l'application sera gratuite cette année mais payante dès 2018! Un casque qui nécessite toutefois d'être relié à la fois au smartphone, ainsi qu'à la Nintendo Switch, via un adaptateur fourni.