Samedi, 18 Novembre, 2017

Pyrénées. Un minibus avec sept enfants à bord chute dans un ravin

Le fourgon plonge dans le ravin à Cauterets Accident de minibus : une famille, avec sept enfants, chute de plus de 10 mètres dans les Pyrénées
Manon Joubert | 17 Juillet, 2017, 19:50

Plus de peur que de mal pour cette famille en vacances... Un minibus transportant 9 personnes est tombé dans un ravin d'une dizaine de mètres, dimanche, dans les Hautes-Pyrénées.

L'accident, spectaculaire, n'a pas fait de blessé: les deux adultes et les sept enfants âgés de 11 mois à 17 ans sont tous sortis du véhicule par leurs propres moyens.

A seulement quatre kilomètres de l'arrivée le père, qui conduisait le véhicule, s'est endormi laissant la voiture quitter la route et finir sa course au fond d'un ravin, dix mètres plus bas a rapporté La Dépêche du Midi. Dans sa chute, la voiture a frôlé un arbre, mais aussi le mur du garage de l'habitation, alors qu'une collision aurait pu coûter la vie des passagers. Le conducteur s'est sans doute assoupi au volant. Fort heureusement, aucun membre de la famille n'a été blessé. Un important dispositif de secours a été déployé sur place et notamment les pompiers du GRIMP (groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux).

Les deux plus jeunes enfants ont tout de même étaient conduits à l'hôpital de Lourdes pour subir des examens de contrôle, indique la Gendarmerie des Hautes-Pyrénées. Les intervenants se sont dits soulagés que cet accident ne soit considéré qu'en " urgence relative ".