Vendredi, 20 Juillet, 2018

Plusieurs blessés après une bagarre entre migrants à Calais

Plusieurs blessés dans une rixe entre migrants à Calais Plusieurs blessés dans une rixe entre migrants à Calais | Visactu
Manon Joubert | 02 Juillet, 2017, 00:50

"Entre 20h et 1h du matin, des rixes ont éclaté entre Erythréens et Ethiopiens lors d'une distribution des repas, rue des Verrotières à Calais", a ajouté Etienne Desplanques. Cette nouvelle altercation entre des Érythréens et des Éthiopiens, également armés de pierres, a fait un blessé léger. Les affrontements, impliquant une centaine de personnes, ont eu lieu sur la route de Gravelines, lieu de distribution des repas par les associations.

"Au total, il y a seize migrants hospitalisés, 15 pour des blessures légères et l'un plus gravement à la tête, avec un pronostic réservé", a indiqué le directeur de cabinet de la préfecture, Étienne Desplanques. Les pompiers et le Samu sont sur place car plusieurs migrants sont blessés.

Selon un correspondant de l'AFP présent sur place dans l'après-midi du 1er juillet, de nombreuses ambulances étaient sur les lieux et le sol était jonché de pierres. Il souffrirait notamment d'un double traumatisme crânien.

D'après Philippe Mignonet, maire-adjoint de Calais en charge de la sécurité, les violences "ont fait une bonne vingtaine de blessés".

Les forces de l'ordre sont intervenues vendredi soir pour quatre rixes, utilisant de nombreux gaz lacrymogènes. Il a ajouté que vendredi, des violences entre Érythréens et Éthiopiens avaient fait neuf blessés légers. "Depuis une douzaine d'heures, en terme de violences, c'est l'escalade", a-t-il dit à l'AFP.