Jeudi, 17 Août, 2017

Nintendo : vers une N64 classic mini ?

La mini Super Nintendo en chair et en os à la Comic-Con News hardware La mini Super Nintendo en chair et en os à la Comic Con
Charles Cochet | 22 Juillet, 2017, 00:40

Tant que je gagne, je joue. Les choses se répètent donc pour la Nintendo 64, avec une trouvaille d'un membre du forum NeoGaf qui vient de mettre la main sur le même type de brevet faisant apparaître une nouvelle version de manette trident. Sa NES Classic Mini s'est écoulée sans problème au point d'afficher la rupture de stock en quelques jours, et la Super NES Classic qui n'est pas encore sortie s'arrache déjà à prix démentiel sur la toile. A priori, Nintendo devait en rester là mais un récent dépôt de logo met une nouvelle fois le feu aux poudres.

Car si la famille NES fut un carton pour Nintendo, la N64 illustrait le début des difficultés pour la firme, cette console ayant souffert de la concurrence écrasante de la première PlayStation.

La mini Super Nintendo en chair et en os à la Comic-Con
Une Nintendo 64 Mini déjà en préparation ?

Ces similarités ont suffi à faire courir la rumeur que Nintendo plancherait sur une version mini de la N64. D'après ces documents, enregistrés auprès du bureau européen de la propriété actuelle le 18 juillet dernier, Nintendo cherche visiblement à protéger l'image des manettes de ses consoles de salon. Ce qui paradoxalement pourrait constituer un argument de plus pour séduire les geeks.