Jeudi, 17 Août, 2017

Microsoft pourrait tuer Paint après 32 ans de bons et loyaux services

Après 32 ans de service, Microsoft s'apprête à faire ses adieux à Paint Microsoft annonce la fin de Paint sur Windows 10. RIP 1985-2017.
Charles Cochet | 25 Juillet, 2017, 00:22

La prochaine mise à jour de Windows 10 va apporter son lot de nouvelles expériences, mais elle va aussi sonner le glas de certaines applications.

Paint occupe une place particulière dans le cœur des personnes ayant grandi avec un ordinateur. Il faut dire que depuis 1985 Paint est à la fois une marotte informatique et un logiciel qui a toujours fait rire pour le peu de possibilités qu'il offre, si quelqu'un vous envoie une présentation très vilaine, il est de coutume de dire qu'elle a été faite avec Paint.

Le tout est compilé dans une liste sur le site de Microsoft (que vous pouvez consulter en cliquant ici). Selon l'avis publié par Microsoft, Paint deviendra officiellement obsolète lors du déploiement de la mise à jour Fall Creators Update, de Windows 10, au cours de l'automne. Depuis, il est devenu incontournable, et a bercé l'enfance de nombreux utilisateurs, évoluant doucement version après version.

C'est une lourde décision que vient de prendre Microsoft en officialisant la fin définitive de Paint.

Comprenez donc l'étonnement des internautes lorsque Microsoft annonce la fin de son application de dessin. Il y a aussi PowerShell 2.0 qui sera supprimé au profit de versions plus récentes.

Disponible depuis maintenant 32 ans sur l'ensemble des ordinateurs fonctionnant sous Windows, le logiciel Paint est connu partout à travers le monde. Présenté plus tôt cette année, cette version complètement révisée de Paint met l'accent sur la 3D et n'est radicalement pas aussi minimaliste que son prédécesseur.