Vendredi, 15 Décembre, 2017

Le Paris FC en Ligue 2 à la place de Bastia

Les joueurs du SC Bastia s'entraînent normalement en attendant de savoir s'ils joueront en Ligue 2 Les joueurs du SC Bastia s'entraînent normalement en attendant de savoir s'ils joueront en Ligue 2
Marie-Paule Arceneaux | 26 Juillet, 2017, 01:05

Avec les dettes abyssales qu'on lui prête - on a évoqué la bagatelle de 20 millions d'euros - le Sporting risque, en effet, de ne plus être en mesure de poursuivre en National: la LFP qui examinera ce vendredi le budget, qu'on voudra lui présenter, décidera en effet si le club pourra conserver son statut professionnel.

Comme prévu, le RC Lens connaît un nouvel adversaire pour la saison 2017-2018 en Ligue 2. A la place, c'est le Paris FC qui monte en grade.

"Le Conseil d'Administration de la LFP a donc voté à l'unanimité en faveur du Paris FC". De longs mois de travail non récompensés à cette période par un retour en Domino's Ligue 2, un an après l'avoir quittée.

"Lors de sa réunion du 22 juin 2017, la DNCG a prononcé la relégation du Sporting Club de Bastia en National 1". Ne souhaitant à aucun club de descendre d'une division suite à une décision administrative, le Paris FC s'est abstenu de tout commentaire afin de laisser les instances et les clubs sanctionnés travailler dans les meilleures conditions. Le Club prend acte de cette décision qui intervient trois jours avant le début de ce championnat. Dans le cas contraire, le club de l'Ile de Beauté ne reprendrait le championnat de National 1 que le 18 août et verrait ses deux premières journées reportées. Le SCB, endetté à hauteur de plus de 20 millions d'euros, espère que le projet de rachat du club par une dizaine d'entrepreneurs corses sera pris en compte et entendu par le TA de Paris.