Lundi, 25 Septembre, 2017

Le nombre de passagers augmente de 8,2% en juin

Air France-KLM a transporté 9 millions de passagers en juin Air France-KLM a transporté 9 millions de passagers en juin
Napoleon Lievremont | 11 Juillet, 2017, 00:47

Alors que la saison estivale entre dans le vif avec les départs en vacances, Air France-KLM a dévoilé lundi des chiffres encourageants pour le mois de juin.

La compagnie française Air France, sa filiale court-courrier Hop! et la compagnie néerlandaise KLM ont transporté 7,5 millions de passagers, soit une hausse de 7,8%.

L'activité passage réseaux, regroupant les compagnies aériennes Air France, HOP! et KLM Royal Dutch Airlines, a accueilli 7,6 millions de passagers (+7,6%); la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en hausse par rapport à juin 2016. L'offre des trois compagnies progresse de 5,1% (en SKO) pour une demande en hausse de 7,8% (en PKT): le coefficient d'occupation augmente de 2,2 points et s'établit à 87,4%.

Le trafic avec l'Amérique du Nord a connu une amélioration de 10,7% en PKT, tandis que l'Amérique latine n'augmentait que de 3,7% en PKT.

Le secteur long-courrier progresse de 7.8% quand le court et moyen-courrier gagne lui 7.6%. Le court et moyen-courrier affiche une progression de 7,6%. De son côté Transavia a augmenté son trafic passagers de 12.9% avec pas moins de 1.5 millions de passagers.

Même l'activité cargo est dans le vert avec une hausse de 3%. Le coefficient de remplissage gagne 0,4 point à 57,6%. Au total ce sont 9 millions de personnes qui ont été transportées par le groupe ce mois-ci.