Jeudi, 20 Juillet, 2017

Le marché de Camden Lock réduit en cendres — Londres

Incendie au coeur du marché de Camden à Londre le 9 juillet 2017 Incendie au coeur du marché de Camden à Londre le 9 juillet 2017. Mandatory credit Facebook@Billy Farrington Handout via REUTERS
Manon Joubert | 11 Juillet, 2017, 00:47

Cet incendie arrive dans un contexte où le nouveau propriétaire du lieu avait annoncé en 2016 son intention de transformer le lieu en un complexe de casinos.

Un incendie ravageait dans la nuit de dimanche à lundi le marché londonien de Camden Lock, situé au nord-est de la capitale britannique, ont annoncé les pompiers, sans préciser si le feu faisait d'éventuelles victimes.

"La police a été appelée à 00h10 pour signaler le feu", a relaté un porte-parole de Scotland Yard.

EN IMAGES. Londres important incendie ravage le marché de Camden Lock
Twitter@JoanRibes"/Handout via REUTERS

Dix camions, soixante-dix hommes et un "appareil aérien" ont été déployés pour maitriser les flammes sur ce marché prisé des touristes le week-end. Cette fois les flammes ont détruit environ un tiers des trois étages et du toit d'un bâtiment qui contient de nombreuses entreprises. Elle a demandé à tous les habitants de se tenir éloigné du marché. "Le feu est éteint mais des équipes restent sur place", précisent les pompiers sur Twitter.

En juin, l'incendie de la tour Grenfell a tué 80 personnes. Il s'agit de l'incendie le plus mortel survenu au Royaume-Uni depuis plus d'un siècle.

Par ailleurs, plusieurs autres incendies avaient déjà touché le marché de Camden Lock. En 2008, le marché avait déjà connu un incendie majeur, qui avait causé sa fermeture pendant plusieurs mois. Le même type de sinistre s'y était également déclaré en 2014, nécessitant l'évacuation de centaines de personnes. Symbole punk devenu attraction touristique, Camden Lock est devenu la quatrième attraction touristique londonienne.