Lundi, 25 Septembre, 2017

Le manga Nicky Larson sera adapté au cinéma par Philippe Lacheau

Une image de Nicky Larson Une image de Nicky Larson DR
Max Fresnel | 14 Juillet, 2017, 00:38

Autre surprise, c'est le Français Philippe Lacheau qui signera le film.

Comme le chantait si bien Bernard Minet, " Nicky Larson ne craint personne ".

Nicky Larson, une comédie française?

Philippe Lacheau, sur un petit nuage depuis les cartons de Babysitting 1 et 2 et d'Alibi.com, vient d'officialiser son intention d'adapter avec sa bande de potes (la Bande à Fifi) les aventures du détective privé le plus culte des années 90.

"Mes amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film!"

Ce n'est pas la première fois que le personnage de Ryô Saeba, alias Nicky Larson, connaît une adaptation au cinéma. C'est un rêve que gosse qui se réalise.

Le scénario étant en cours d'écriture, le tournage n'aura lieu que l'année prochaine pour une sortie prévue sur grand écran en 2019.

"Nicky Larson" est au départ un manga ("City Hunter") du Japonais Tsukasa Hôjô, également auteur de "Cat's Eye". En France, la série a été diffusée dès 1990 sur TF1 dans le Club Dorothée, et a donc accompagné l'enfance d'énormément de jeunes adultes d'aujourd'hui. Le long-métrage explorait au maximum le caractère volage de Nicky Larson. Mais celui-ci n'a qu'un seul point faible... les femmes!

Philippe Lacheau a toujours tenu les premiers rôles dans ses films, il ne serait donc pas étonnant de le voir enfiler le costume de Nicky Larson dans cette adaptation.

La déclaration du comédien français a en tout cas inspiré plusieurs internautes sur Twitter. Dans la version française tous les prénoms ont été francisés, c'est qui se faisait à l'époque dans les dessins animés japonais comme 'Jeanne et Serge' où 'Juliette Je t'aime'.