Dimanche, 19 Novembre, 2017

La scène prend feu, le public panique (VIDEOS) — Festival Tomorrowland

Lire      Alerte: Impressionnant incendie sur la scène principale du festival Tomorrowland Unite à Barcelone Lire Alerte: Impressionnant incendie sur la scène principale du festival Tomorrowland Unite à Barcelone
Max Fresnel | 31 Juillet, 2017, 00:21

Les spectateurs du festival Tomorrowland de Barcelone ont été évacués ce samedi soir lorsqu'une partie de la scène a pris feu.

Les pompiers sont intervenus rapidement et ont réussi à éteindre l'incendie en une heure.il n'a fait aucun blessé, selon leur communiqué. Ils précisent qu'une vingtaine de personnes ont été traitées pour des accès d'anxiété et des contusions sans importance.

Alors que les 180.000 festivaliers de Tomorrowland profitent de l'événement à Boom en Belgique, d'autres peuvent profiter du spectacle dans 8 villes du monde à travers un énorme dispositif mis en place sous le nom de "UNIT". A ce jour les raisons de l'incendie sont inconnues, même si les organisateur du festival ont indiqué sur les réseaux sociaux qu'il est du à un problème technique.

Une porte-parole de la protection civile en Catalogne a précisé que la première alerte avait été reçue vers 22 h 45. Le sinistre, qui a provoqué l'évacuation de quelque 22.000 festivaliers, n'a pas fait de victime.