Mardi, 26 Septembre, 2017

Karim Benzema obtient gain de cause devant la Cour de cassation

Karim Benzema et Mathieu Valbuena le 15 juin 2014 durant le Mondial de football au Brésil Karim Benzema et Mathieu Valbuena le 15 juin 2014 durant le Mondial de football au Brésil. 1/2
Mickael LaFromboise | 12 Juillet, 2017, 00:25

C'est une première étape dans la démonstration d'innocence de Karim Benzema. Une décision qui va dans le sens de la défense, et qui donne ainsi gain de cause à l'attaquant du Real Madrid. Cet homme aurait défié ce qu'on appelle "la loyauté de la preuve", à savoir la façon dont la preuve a été obtenue, en participant de manière beaucoup trop active à relancer l'enquête - sous-entendu, de manière partisane.

Ce mardi 11 juillet, Karim Benzema a appris que la Cour de cassation lui a donné raison d'avoir contesté la régularité de l'enquête sur l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

L'affaire avait débuté en juin 2015 lorsque Mathieu Valbuena avait reçu un appel d'un maître-chanteur menaçant de divulguer une vidéo intime, et qui lui proposait de trouver un arrangement, sans évoquer de montant à payer.

La cour de cassation a annulé la précédente décision de la Cour d'Appel de Versailles. "Si on pouvait arrêter d'en parler (de cette affaire), je préférerais". Nous clamions notre innocence depuis le départ, que cette procédure était viciée depuis le départ.

Le président de la Fédération française de football (FFF) réagit à la victoire judiciaire de l'attaquant tricolore, dans "l'affaire de la sextape".

La Cour de Paris, qui a été désignée par la Cour de cassation, doit à nouveau se prononcer sur la validité de l'enquête.

L'avocat à la Cour de cassation de MM. Si bien que, selon l'avocat, sans l'intervention du fonctionnaire de police, l'infraction n'aurait pas été caractérisée.

En revanche, "cela ne change rien pour nous" assume Le Graët, rappelant que Benzema "n'est pas suspendu par la Fédération".

Symboliquement, la fin de cette enquête permettrait à Benzema de redorer en partie son image auprès du public français.