Lundi, 20 Novembre, 2017

Joon le projet low cost d'Air France

Réunion. Air France sera 20 % moins cher Air France présente Joon, sa nouvelle compagnie à coûts réduits
Marie-Paule Arceneaux | 21 Juillet, 2017, 00:33

Air France précise toutefois que "Joon ne sera pas une compagnie low-cost car il s'agit d'une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d'Air France".

Ainsi, Joon vise un public de jeunes actifs de 18 à 35 ans et s'apprête à violer quelques règles traditionnelles des compagnies aériennes.

Air France a dévoilé ce jeudi 20 juillet le nom de sa nouvelle compagnie à coûts réduits. Quant aux critiques faites à Air France concernant le choix de l'anglais pour nommer sa nouvelle compagnie, le groupe se justifie ainsi: "Nul mépris pour la langue française".

Pour autant, la direction veut réduire les coûts de sa nouvelle compagnie, en grande partie sur le poste des personnels navigants commerciaux. Joon proposera dans un premier temps des vols moyen-courrier. À compter de l'automne, elle proposera des vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis des vols long-courriers l'été prochain. "Joon est une nouvelle étape dans le déploiement du plan stratégique "Trust Together" [la confiance ensemble, ndlr]". Mais des baskets et des robes très courtes. Elle sera dirigée par Jean-Michel Mathieu, 48 ans, qui en tant que directeur général entre aussi au Comité Exécutif d'Air France. Ancien assistant-chercheur à l'Université de Californie à Berkeley, il est titulaire d'un diplôme de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE). Après Hop pour les liaisons régionales et la compagnie low-cost Transavia opérant sur des destinations touristiques et surtout durant la période des vacances d'été, Joon devient ainsi la quatrième marque du groupe Air France dans l'Hexagone.