Lundi, 20 Novembre, 2017

Incendies près de Marseille. Une personne mise en examen

Trois hommes présentés à un juge soupçonnés d'être à l'origine des incendies dans les Bouches-du-Rhône ANNE-CHRISTINE POUJOULAT AFP
Manon Joubert | 30 Juillet, 2017, 00:08

Le sud-est de la France et la Haute-Corse ont été victimes cette semaine d'incendies importants, qui ont brûlé 7 208 hectares de végétation en quatre jours, sans faire de victimes, selon un bilan provisoire du Centre opérationnel de crise de la zone sud (CEZOC).

La préfecture du Var a encore classé six massifs forestiers en "risque exceptionnel d'incendie" pour la journée de vendredi et les trois autres massifs en "risque très sévère". Il a reconnu " avoir utilisé une disqueuse dont les étincelles ont mis le feu au champ voisin " a déclaré le vice-procureur d'Aix-en-Provence à l'AFP.

Deux mineurs de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi 26 aux alentours de 9h du matin dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'incendie à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône rapporte le journal localLa Provence. Lors de l'arrestation des deux jeunes mercredi dernier, les policiers avaient retrouvé des briquets et des allumettes dans leur sac à dos.

Ces deux incendies étaient considérés comme fixés depuis jeudi et restaient sous surveillance vendredi.

Incendies dans le Sud-Est trois hommes présentés au juge
France Incendies dans le Sud-Est trois hommes présentés au juge Fait-divers Incendies dans les Bouches-du-Rhône: vers la mise en examen de trois hommes

Après quatre jours de feux ravageurs dans le sud-est de la France, la situation semblait s'améliorer vendredi matin. Quelque 1.700 hectares ont été brûlés depuis le départ de feu le 24 juillet et 480 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés. A Bormes-les-Mimosas (Var), les enquêteurs poursuivent leurs investigations.

Les foyers d'incendie ont été "maîtrisés" dans les Bouches-du-Rhône et la situation est "plutôt favorable" à Bormes-les-Mimosas (Var), a-t-on appris auprès des secours qui craignent néanmoins quelques "reprises" de feu dans le Sud-Est en raison de la sécheresse et du vent.

En revanche, le sinistre d'Artigues fait l'objet de nouvelles reprises de feu.

Il reste un foyer d'incendie important à Artigues, dans le Var. Trois hommes vont être présentés à un juge dans la matinée en vue d'une mise en examen.