Samedi, 18 Novembre, 2017

"Il l'a eu !!!" : les gendarmes félicitent le jeune contrevenant qu'ils avaient accompagné pour passer son Bac

"Il l’a eu !!!: les gendarmes félicitent le jeune contrevenant qu'ils avaient accompagné pour passer son BacPlus
Manon Joubert | 09 Juillet, 2017, 00:52

Le 15 juin dernier, le jeune homme en question avait été contrôlé à 125 km/h, au lieu de 80 km/h dans la commune de Nouzilly. "Il l'a eu! (.), félicitations à lui et bonnes vacances", écrit également la gendarmerie.

Tours, France | AFP | samedi 08/07/2017 - Le jeune homme qui s'était vu retirer son permis alors qu'il allait passer le bac, mais qui était arrivé à l'heure car la gendarmerie l'avait déposé à son centre d'examen, a finalement obtenu son diplôme, a rapporté samedi la gendarmerie d'Indre-et-Loire.

Pour expliquer son excès de vitesse, il avait précisé qu'il se rendait aux épreuves du baccalauréat. Son permis retiré sur le champ, les gendarmes avaient alors décidé de le conduire à l'épreuve avec leur véhicule de service, rapportait France Bleu. Il se fait contrôler par les gendarmes et perd son permis, sa voiture est immobilisée. Ce sont donc les gendarmes qui l'avaient emmené au centre d'examen.

Tout est bien qui finit bien pour un nouveau bachelier d'Indre-et-Loire.

La gendarmerie avait alors publié la lettre des parents du lycéen saluant "la gentillesse" et "l'humanité" du gendarme verbalisateur.

"Notre jeune contrevenant a obtenu son diplôme".