Mercredi, 14 Novembre, 2018

Google Home arrive en France le 03 août

Tech World Tech World
Charles Cochet | 07 Juillet, 2017, 01:03

Premier constructeur à franchir la barrière de la langue de Molière, Google lance la bataille des assistants domestiques en France.

Sa technologie s'appuie sur l'intelligence artificielle Google Assistant afin de répondre aux questions vocales de ses utilisateurs et interagir avec les différents objets connectés de la maison. Google Home disponible dès le mois d'août Dès le 3 août 2017 sur le Google Store, puis ensuite en magasin, les enceintes intelligentes Google Home seront disponibles en France pour 149 euros, ce qui fait de Google la première entreprise à commercialiser des enceintes intelligentes en France, devant Amazon (Amazon Echo) et Apple (HomePod). Cet assistant virtuel a été sobrement baptisé Google Assistant.

À l'occasion de sa conférence pour les développeurs tenue en mai dernier, Google avait annoncé la commercialisation de son enceinte intelligente en France dès l'été 2017.

Google Home est équipé d'un système de traitement du langage naturel, ce qui lui permet de comprendre facilement les requêtes. L'enceinte est également compatible Chromecast. Google ne fournit pas une liste, mais on se doute que la Fnac, Darty, Boulanger et les autres boutiques du même genre proposeront l'enceinte. Elle dispose aujourd'hui de plus de 7.000 applications compatibles avec des instructions vocales. En France, le premier concurrent de Google devrait donc être Orange, dont l'assistant intelligent Djingo sera disponible au début de l'année.

L'enceinte intelligente de Google débarque donc sur le marché français avant sa concurrente Echo d'Amazon, qui, si elle est pourtant sortie un an avant celle de Mountain View aux États-Unis, tarde encore à arriver chez nous.