Lundi, 20 Novembre, 2017

En Uruguay, les pharmacies vendent le cannabis 1,13 euro le gramme

Cannabis L'Uruguay met le cannabis à usage récréatif en vente dans les pharmacies, une première mondiale
Marie-Paule Arceneaux | 21 Juillet, 2017, 00:42

Les adeptes de marijuana ont fait la queue hier mercredi 19 juillet 2017 devant des pharmacies après l'entrée en vigueur de la loi autorisant la vente de cannabis à usage récréatif.

En 2013, une loi avait légalisé trois façons de se procurer du cannabis en Uruguay: culture à domicile pour la consommation personnelle, appartenance à un club cannabique pour planter en coopérative et achat de marijuana en pharmacie sous le contrôle de l'Etat. "En Uruguay, la consommation par habitant est énorme", a-t-il confié à Ruptly. Les deux premiers volets ont déjà été mis en pratique, mais celui de la vente en pharmacies, qui suscitait notamment de nombreuses réticences chez ces dernières, a été plusieurs fois repoussé.

A lire aussi: Cannabis: L'Académie de pharmacie met son veto à la légalisationLundi, la Commissi (.) Lire la suite sur 20minutesL'Etat de New York projette de prescrire du cannabis contre les règles douloureusesPerpignan: Les douanes saisissent 427 kg de cannabis, évalués à 4,5 millions d'eurosDrogues: Les jeunes sont-ils favorables à la légalisation du cannabis?

Le cannabis se présentera sous forme de petit sachet de 5g qui coûtera environ 5,5 €.

Selon les dernières données de l'IRCCA, près de 5.000 personnes se sont enregistrées depuis le 2 mai sur les registres de consommateurs. Pour l'heure, seules 16 officines ont été ouvertes. Les principales chaînes ont pour l'instant manifesté la volonté de rester en retrait de la vente de ce produit et beaucoup d'autres pharmaciens indépendants continuer de refuser d'en avoir dans leurs rayonnages.