Lundi, 25 Septembre, 2017

EN DIRECT - Tour de France 2017

Programme TV Tour de France 2017 : sur quelles chaînes suivre l'étape 8 ? Tour de France. Dole-station des Rousses. une étape pour baroudeurs
Mickael LaFromboise | 09 Juillet, 2017, 00:22

Lilian Calmejane, vainqueur samedi à la Station des Rousses, a montré qu'il en avait du caractère à revendre.

Lilian Calmejane (Direct Energie) a remporté en solitaire, ce samedi, la 8e étape du Tour de France, longue de 187,5 km entre Dole et la station des Rousses.

Le dernier succès d'un coureur régional sur le Tour de France remontait à 2014 avec la victoire du Toulousain Blel Kadri dans les Vosges. L'arrivée de la caravane à la station des Rousses est prévue à 15 h 29 et les premiers coureurs devraient arriver aux alentours de 16 h 59.

Si Christopher Froome a conservé sans aucune difficulté son maillot jaune, le leader de Sky s'est offert une jolie frayeur en fin d'étape.

Cette étape, entamée sur les chapeaux de roue, a donné lieu à un festival d'attaques avant qu'une échappée de...

Il aura fallu attendre près de 75 kilomètres avant que l'échappée du jour se forme véritablement. Pour son premier Tour de France, Lilian Calmejane endosse même le maillot de meilleur grimpeur. C'était mon jour. Comme j'avais un petit matelas d'avance, j'ai préféré vraiment tourner la canne pour essayer de faire disparaître ces crampes. Trois cols " hors catégorie " figurent au programme (Col de la Biche, Grand Colombier et Mont du Chat). Au moment de négocier un virage dans la descente de la Côte de Viry, le Britannique a effectué un joli tout droit, avant d'être imité par son dauphin et coéquipier Geraint Thomas.

Mais les favoris ne seront pas très loin!