Mardi, 26 Septembre, 2017

Deuxième pole en carrière pour Bottas — Grand Prix d'Autriche

Valtteri Bottas n’a rien cédé face aux attaques de ses concurrents. Joe Klamar  AFP Valtteri Bottas n’a rien cédé face aux attaques de ses concurrents. Joe Klamar AFP
Mickael LaFromboise | 09 Juillet, 2017, 00:22

Le Grand Prix d'Autriche s'annonce d'ores et déjà des plus palpitants.

Le pilote de Mercedes Valtteri Bottas s'est octroyé samedi la position de tête du Grand Prix de Formule Un d'Autriche. Mais elle ne sera pas estampillée du numéro 44.

Valtteri Bottas visera une deuxième victoire en Grand Prix après son succès à Sotchi (Russie) en avril dernier.

Il n'a pas respecté le règlement qui prévoit de disputer au moins six courses consécutives avec la même boîte de vitesse sous peine de sanction.

Le Finlandais a mis fin aux espoirs du leader au classement des pilotes, Sebastian Vettel (Ferrari), avec un maigre écart de 42 millièmes. L'Allemand partira donc en deuxième position devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull) qui profitent du déclassement de Lewis Hamilton pour former la deuxième ligne. Les deux Français Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India) ont terminé dans un chrono similaire, à respectivement 1 " 280 et 1 " 366 de Hamilton. Le triple champion du monde (2008, 2014, 2015) Hamilton (1:04.424) a lui réalisé le 3e temps.