Mardi, 26 Septembre, 2017

Deux fourgons pleins de cannabis contrôlés par la — Pays basque

Merci au chien Costo ! Les douanes de Cambo saisissent 435 kg de cannabis Les douanes de Cambo ont découvert 435 kg de cannabis dissimulés dans deux fourgons. Douanes françaises
Manon Joubert | 12 Juillet, 2017, 00:34

Mardi 4 juillet, les douaniers de Cambo-les-Bains ont saisi 435 kg de cannabis, à la faveur d'un contrôle réalisé à Saint-Etienne-de-Baïgorry.

Les agents des douanes fouillent le véhicule et constatent que son plancher est anormalement surélevé et semble avoir fait l'objet de modifications. Ils soupçonnent immédiatement la présence d'une cache aménagée. C'est alors qu'un second véhicule est arrivé, également stoppé par les douanes. Là, le chauffeur se soumet au contrôle.

Le chien anti-stupéfiants "Costo " marque un très vif intérêt pour les planchers des deux véhicules. Dans le premier fourgon, 248 kilos de résine de cannabis sont découverts, alors que le second en contenait 187 kilos, pour une valeur totale de la marchandise estimée à plus de 3,2 millions d'euros à la revente.

Alors que la juridiction inter-régionale spécialisée de Bordeaux a été saisie de l'enquête, les deux conducteurs, de nationalité polonaise, ont été mis en examen et écroués.