Samedi, 18 Novembre, 2017

De violents orages à Paris entraînent des inondations dans le métro (PHOTOS,VIDÉOS)

Canicule et orages: 14 départements en vigilance orange Seize départements sont placés en alerte orangeNICOLAS TUCAT
Manon Joubert | 11 Juillet, 2017, 00:35

Ce lundi matin, la RATP annonçait la reprise d'un trafic normal sur l'ensemble des lignes, seules trois stations n'étaient pas desservies: "Voltaire, Quai-de-la-Rapée et Maubert-Mutualité". Sur Twitter, les utilisateurs des transports en commun ont publié de nombreuses photos et vidéos impressionnantes des stations de métro touchées par les inondations. Les orages dans la nuit de dimanche à lundi ont provoqué 87 interventions des pompiers, surtout pour des inondations.

Ce sont des pluies diluviennes qui s'abattent sur Paris ce dimanche 9 juillet au soir.

A 07h30, trois opérations de pompiers étaient toujours en cours "au Forum des Halles pour une fissure dans une canalisation d'évacuation d'eau", dans le sous-sol du ministère de la Culture "dans une zone contenant des archives" et dans un parking du XIXe arrondissement, a précisé un porte-parole des pompiers. A Paris, 50 mm de pluie sont tombés en une heure selon la Chaîne météo. L'autoroute A6a a été fermée pendant plusieurs heures à partir de 22H30 dans le sens province-Paris à hauteur de Chilly-Mazarin après l'inondation d'une partie de la chaussée.

"Les secteurs les plus touchés ont été les 13e et 15e arrondissements de Paris et la Seine-Saint-Denis", a-t-il ajouté. Plus à l'Est, douze départements avaient été placés lundi en alerte orange pour orages, jusqu'à ce lundi milieu de matinée.