Mardi, 26 Septembre, 2017

Bradley Lowery, fan de Sunderland et coqueluche du foot anglais, est mort

Le supporter qui s'était lié d'amitié avec la vedette de Sunderland Jermain Defoe souffrait d'une rare forme de cancer Le supporter qui s'était lié d'amitié avec la vedette de Sunderland Jermain Defoe souffrait d'une rare forme de cancer
Mickael LaFromboise | 09 Juillet, 2017, 00:26

"Mon garçon si courageux a rejoint les anges à 13h35, dans les bras de sa maman et de son papa, et entouré de sa famille". Mais ce vendredi 7 juillet, dans l'après-midi, Bradley Lowery est tombé les armes à la main. "Il était notre petit superhéros et il a livré le plus grand des combats". Ce jeune supporter de Sunderland, devenu l'invité de tous en Premier League, souffrait d'un cancer depuis l'âge de 18 mois. Il n'y a pas de mots pour décrire comment nos cœurs sont brisés.

La planète football n'a pas manqué de rendre hommage à Bradley Lowery et les tweets des différents clubs et personnalités du championnat d'Angleterre se sont réunis en mémoire du jeune garçon touchant.

Depuis l'annonce de sa disparition, c'est une pluie d'hommages qui a inondé les réseaux sociaux. "Repose en paix, petit garçon, et vole avec les anges", peut-on lire sur Facebook. Jermain Defoe s'attendait à perdre son jeune ami, "C'est dur de voir un enfant de cet âge subir ça depuis si longtemps".

Jeudi, Jermain Defoe n'avait pu contenir ses larmes en conférence de presse, alors qu'il venait de signer avec son nouveau club de Bournemouth. Bradley avait pu rencontrer plusieurs fois son idole, qui lui rendait visite à l'hôpital et l'invitait régulièrement sur la pelouse, comme lors de son retour en sélection au mythique stade de Wembley, trois ans après sa dernière apparition sous le maillot anglais. Bradley Lowery posait toujours avec les pouces en l'air. L'Olympique de Marseille et son joueur Florian Thauvin ont tenu à se joindre par la pensée à la famille de l'enfant.