Samedi, 21 Octobre, 2017

"Beaucoup d'espoirs pour Barguil" selon Luc Leblanc — Tour de France

Warren Barguil super combatif du Tour de France Victoire d'étape du français Warren Barguil, Chris Froome à deux pas d'un 4e sacre
Napoleon Lievremont | 24 Juillet, 2017, 00:22

Le coureur de 25 ans de Sunweb a été préféré au Belge Thomas De Gendt, qui avait déjà été devancé l'an passé pour ce trophée par le Slovaque Peter Sagan.

"Cette jeunesse, ce maillot et ce geste au ciel que je faisais..." Visiblement satisfait de sa performance, Froome a estimé qu'il avait fait le plus difficile.

Abonné au maillot à pois lorsqu'il était encore cycliste professionnel, Richard Virenque était très ému jeudi sur l'antenne d'Eurosport, à l'heure de commenter la magnifique victoire en solitaire de Warren Barguil au sommet du col d'Izoard, à l'arrivée de la 18e étape de la Grande Boucle.

"Si j'arrive à Paris en jaune, je n'aurai aucun regret", a confié le Britannique juste après la fin de l'étape. Warren Barguil aura, incontestablement, marqué de son empreinte ce Tour de France 2017. Vendredi, les 169 coureurs du Tour de France se sont élancés d'Embrun (Alpes françaises) pour rejoindre Salon-de-Provence (sud-est), dans une 19e étape longue de 222,5 km descendant vers la Méditerranée, à la veille du contre-la-montre à Marseille.