Mardi, 26 Septembre, 2017

Bardet en patron, la défaillance de Froome

Cyclisme sur route- Tour de France- Fabio Aru a placé une attaque au moment où Christopher Froome a demandé à être dépann Fabio Aru a placé une attaque au moment où Christopher Froome a demandé à être dépann
Mickael LaFromboise | 16 Juillet, 2017, 00:20

Après une attaque de Fabio Aru dans la dernière montée, c'est le coureur français de l'équipe AG2R-La Mondiale, Romain Bardet, qui a franchi en premier la ligne d'arrivée. Le Français s'impose finalement devant Rigoberto Uran et Fabio Aru, qui prend le maillot jaune à Froome pour une poignée de secondes. Mais avant d'en arriver à une hypothétique victoire finale sur la Grande Boucle 2017 et réussir à faire échouer le leader de la Team Sky dans sa quête d'un quatrième sacre, Fabio Aru construit étape après étape son ambitieux parcours.

Le général justement, c'est la troisième bagarre de la journée et comme souligné un peu plus haut, c'est le leader du Tour de France qui fait donc la meilleure opération en consolidant son maillot jaune en grattant la bonification de la troisième place.

Fabio Aru pour succéder à Vincenzo Nibali? Froome a perdu le maillot jaune pour 6 secondes, ce n'est pas comme s'il avait connu une terrible défaillance. Tiesj Benoot (Lotto Soudal) et Serge Pauwels (Dimension Data) ont terminé 17e et 18e. Mais cette première grosse étape de montagne dans les Pyrénées, longue de 214,5 kilomètres, nous a offert un final à la hauteur de nos espérances. Au niveau de l'éthique sportive, bien évidemment que cela se respecte. On a tenté, ça pouvait être intéressant. Lâché dans le Peyresourde, Quintana est complètement hors du coup et se situe désormais à 4 minutes de l'Italien. Le Tour de France est relancé. Il reste de gros sommets à franchir, ce sera une belle bataille. Jean-Pierre Vigier a une "sincère pensée pour le Vélo Sport Brivadois et tous ses bénévoles qui ont formé notre grand champion et préparent la relève".

Vendredi, la 13e étape reliera Saint-Girons à Foix. La course s'annonce très nerveuse.