Dimanche, 19 Novembre, 2017

Attaque au couteau à Hambourg: un mort et plusieurs blessés

Attaque au couteau dans un supermarché d'Hambourg vendredi Attaque au couteau dans un supermarché d'Hambourg vendredi. | Infographie Visactu
Manon Joubert | 29 Juillet, 2017, 00:22

Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors d'une attaque au couteau dans un supermarché de Hambourg, en Allemagne.

16h31: Une attaque au couteau a fait un mort et plusieurs blessés à Hambourg, selon les médias locaux. Ses motivations restaient obscures. "Les premières informations, faisant état d'un vol comme possible motif, n'ont pas été confirmées", a indiqué la police de Hambourg sur son compte Twitter.

Un certain nombre de passants ont suivi le suspect et ont appelé la police, qui a arrêté l'homme peu de temps après dans une rue voisine. "L'agresseur est entré dans un supermarché et a commencé soudainement à attaquer des clients ", a déclaré un responsable de la police à l'Agence France-Presse. Les policiers ne confirmaient pas qu'il ait crié "Allahou Akbar". " (" Dieu est le plus grand "). "Il s'agit d'un attaquant solitaire". La vigilance est particulièrement accrue depuis une attaque au camion-bélier revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin.

La police a bouclé le quartier, qui se trouve dans le nord-est de la ville portuaire, deuxième ville d'Allemagne et hôte du sommet du G20 début juillet.

Le journal allemand Tagesspiegel a rapporté que l'agresseur était connu des autorités en tant qu'islamiste, mais une porte-parole de la police a dit ne pas disposer d'informations en ce sens.