Jeudi, 20 Juillet, 2017

Atari dresse les contours de son Ataribox

Ataribox : une nouvelle console pour les jeux modernes et rétros Ataribox : Premières images et détails de la nouvelle console
Charles Cochet | 17 Juillet, 2017, 19:48

Cette photo fournie par Atari offre un aperçu de l'arrière de la console, seul indice pour le moment des caractéristiques techniques de l'Ataribox. Avec des machines grand public comme l'Atari 2600/5200 et L'Atari ST, l'entreprise fait rentrer le jeu vidéo dans les foyers à une époque où l'arcade est reine, et ce en adaptant les classiques du genre: Pac-Man, Breakout, Space Invaders, Dig Dug... et même Mario avant que celui-ci ne devienne officiellement une licence Nintendo!

A l'occasion du récent E3 2017, Atari officialisait le projet Ataribox, lequel a pour but de donner naissance à une toute nouvelle console. Le produit sera par ailleurs proposé dans deux versions, l'une en rouge et noir et l'autre en bois et l'on pourra compter sur la présence d'un lecteur de carte SD, un port HDMI, un port Ethernet ainsi quatre ports USB. Son catalogue ne disposera pas uniquement de jeux des anciennes consoles de la marque, puisque Atari annonce l'arrivée de jeux actuels.

Ataribox : une nouvelle console pour les jeux modernes et rétros
Atari dévoile les images de sa prochaine console, l'Ataribox !

Aujourd'hui, Atari lève le voile sur sa nouvelle Ataribox, que l'on peut enfin apprécier pleinement en images. En matière de jeux actuels, il est légitime de se demander si Atari compte se tourner vers le streaming. L'entreprise explique dans un communiqué souhaiter changer de direction et commercialiser sa propre console "rétro", l'Ataribox. Quant au contenu nostalgique, il sera de toute évidence préinstallé dans la machine et fera office de carotte.