Vendredi, 15 Décembre, 2017

Un angevin porté disparu — Attentat à Londres

Les secours et la police sont intervenus toute la nuit à Londres Les secours et la police sont intervenus toute la nuit à Londres. Hannah Mckay Reuters
Jean-Pascal Bellegarde | 07 Juin, 2017, 09:51

Le soir de l'attaque, cet homme originaire d'Angers était installé dans un bar de Borough Market avec des amis, afin de regarder la finale de la Ligue des Champions. L'un deux, Stéphane Belanger, un Angevin de 36 ans expatrié dans la capitale anglaise depuis 7 ans, était présent le soir de l'attaque et n'a toujours pas donné de signe de vie. Il vit à Londres depuis sept ans. Il était chef-cuisinier du restaurant Coq d'Argent.

C'est à ce moment là qu'un des assaillants est entré dans l'établissement. La police londonienne a lancé mardi un appel à témoins pour tenter de le retrouver Xavier Thomas. Sa photo, crâne lisse et barbe de trois jours, est accompagnée de... Là, c'est devenu le chaos. "Tout le monde a commencé à courir et je me suis rendu compte que des gens étaient couverts de sang". L'un des amis de Sébastien l'a alors perdu de vue. "J'ai essayé de l'appeler mais aucune nouvelle", a-t-il ajouté.

Dans la soirée de lundi, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian révélait qu'un second Français est également porté disparu depuis l'attaque.

Un message de la sœur de sa compagne fortement relayé sur Facebook. Celle-ci a été grièvement blessée selon les dires de sa sœur Nathalie Cros Brohan sur Facebook. Sébastien Belanger et Xavier Thomas sont, quant à eux, toujours portés disparus. Ses proches n'ont plus de nouvelles de lui depuis l'attentat. Une Australienne de 21 ans, Sara Zelenak, est elle aussi introuvable. "Terriblement inquiète", elle a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. "Peut-être qu'il ne sait pas où il est, qui il est", a confié le jeune homme. Le bilan des victimes de nationalité française est d'un mort, de huit blessés dont quatre graves ainsi que de deux personnes portées disparues.