Samedi, 21 Octobre, 2017

Twitter Rihanna interpelle Emmanuel Macron sur des questions d'éducation

Rihanna interpelle Emmanuel Macron sur Twitter Éducation : Rihanna interpelle Emmanuel Macron sur Twitter
Jean-Pascal Bellegarde | 25 Juin, 2017, 02:22

Il y a quelques heures, la chanteuse a donc interpellé le président de la République française sur Twitter en lui disant ces quelques mots: "Bonjour Emmanuel Macron, will France commit to #FundEducation?" traduisez: "Bonjour Emmanuel Macron, est-ce que la France va s'engager auprès de la fondation #FundEducation?"

"Justin Trudeau, je sais que vous nous avez soutenus pendant le 'Global citizen festival' (un festival de musique pour lutter contre la pauvreté, ndlr), mais engagerez-vous de nouveau votre pays pour le financement de l'éducation?" " C'est un message pour le moins surprenant que la chanteuse américaine Rihanna a posté sur le réseau social Twitter, à l'attention d'Emmanuel Macron".

"Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. En effet, l'éducation est la première priorité", lui avait répondu le président.

Le but? Permettre aux enfants de 65 pays en développement d'accéder à l'éducation. À ce titre, la Bad Gal est devenue Ambassadrice Mondiale du GPE et s'est rendue au Malawi en janvier dernier pour voir au plus près la réalité du terrain, et rencontrer des écoliers. Et pour cause: la chanteuse a voulu sensibiliser le chef de l'Etat à une cause qui lui tient à coeur.