Mardi, 14 Août, 2018

Tournoi de Halle. Gasquet dans le dernier carré

Tennis Paire surclassé par Mayer à Halle Le Français Benoît Paire lors du tournoi de Stuttgart le 17 juin 2017THOMAS KIENZLE
Mickael LaFromboise | 25 Juin, 2017, 01:26

Après le couac de Stuttgart (défaite d'entrée contre Tommy Haas), ce parcours immaculé à Halle (aucun set concédé) constitue une préparation idéale en vue de Wimbledon (du 3 au 16 juillet), où le Maître cherchera à gagner un dix-neuvième titre en Grand Chelem, un huitième à Church Road. "Mais ce n'est peut-être pas si mal de survivre à cela sur gazon", a ajouté le Suisse, huit fois vainqueur à Halle, et qui semble retrouver match après match toutes ses sensations. Le joueur de 20 ans frustre une nouvelle fois le Biterrois qu'il avait déjà battu en finale du tournoi de Montpellier en février dernier (7-6, 6-3). Le Sérignanais a perdu ce samedi en demi-finale face à Alexander Zverev en trois sets (4-6, 6-4, 6-3).

Contre Haase, Gasquet s'est appuyé sur une meilleure première balle (72 % contre 57 % au Néerlandais), et a immédiatement pris l'ascendant sur l'engagement de son adversaire, en remportant consécutivement les 4 premiers jeux du match. Puis dans le dernier jeu, en commettant sa première double-faute du match, qui offrait à l'Allemand sa deuxième balle de match, qui fut la bonne.

Roger Federer, tête de série numéro 1, jouera une onzième finale au tournoi de Halle (ATP 500).