Jeudi, 18 Octobre, 2018

Ronaldo répond sur le terrain et douche la Russie — Coupe des Confédérations

Coupe des Confédérations: la fête du football en Russie Les maillots de la Coupe des Confédérations 2017
Mickael LaFromboise | 26 Juin, 2017, 01:24

Bien avant cela, en première période, le Portugal avait ouvert le score grâce aux deux tauliers du champion d'Europe. S'il a marqué le but de la victoire, il a aussi buté sur Akinfeïev après avoir effacé Vasin d'un passement de jambes (32e), manqué le cadre de la tête alors que le gardien avait déserté sa cage (63e) et trop enlevé une frappe en bonne position (65e). Et l'AC Milan vient de débourser près de 40 millions d'euros pour le débaucher de Porto, où il a explosé cette saison. L'assistance vidéo sera testée, en conditions réelles, lors de la prochaine coupe des Confédérations en Russie.

Mais question titres, ce sont ceux des journaux qui l'ont rattrapé, sur un versant extra-sportif. "Il est là pour parler de jeu, pas du Real Madrid, donc arrêtez avec ça".

Pour servir CR7, il y a les deux jeunes Silva, Andre l'attaquant (7 buts en 8 sélections!) et Bernardo le milieu offensif (auteur d'une saison de feu à Monaco et transféré à Manchester City), voire les trentenaires Nani et Ricardo Quaresma. Dans un match alerte, vivant, Portugais et Mexicains se sont neutralisés.

Le Portugal, accroché par le Mexique en ouverture (2-2), prend la tête du groupe avec 4 points. Le Mexique compte 1 point et la Nouvelle-Zélande 0. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.