Mercredi, 14 Novembre, 2018

PSG: Henrique a signé

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi et le nouveau directeur sportif du club Antero Henrique Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi et le nouveau directeur sportif du club Antero Henrique. | PSG
Mickael LaFromboise | 04 Juin, 2017, 10:49

Priorité des Rouge-et-Bleu, le premier nommé n'a pas souhaité répondre favorablement à la proposition parisienne, préférant rester au sein de son club de l'Atlético Madrid. Une réunion est prévue la semaine prochaine afin de définir l'avenir de Kluivert au PSG, une collaboration avec Antero Henrique paraissant aujourd'hui improbable. Le Portugais, passé 26 ans par le FC Porto et à l'origine d'arrivées telles que celles de James Rodriguez ou Hulk, remplacera donc Olivier Létang à compter d'aujourd'hui (vendredi).

Originaire d'une famille modeste de Vinhais, dans le nord-est du Portugal, Henrique a rejoint le FC Porto en 1990 pour s'occuper des abonnés du club, avant de gravir un à un les échelons jusqu'à la direction sportive, en 2005.

Une arrivée qui peut véritablement lancer le mercato de la formation dirigée par Unai Emery.

"Je suis impatient de mettre mon expérience au service d'un club qui s'est affirmé, en quelques années seulement, comme l'un des meilleurs clubs européens", réagit notamment le Portugais. Antero va nous apporter son expérience et sa grande connaissance de l'univers du football.

Même si la nouvelle ne faisait guère de doute, c'est désormais officiel: Antero Henrique est le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain. "Il possède la personnalité et les compétences pour permettre au Club de s'affirmer toujours plus parmi les institutions les plus performantes et respectées du sport mondial ", a expliqué Al-Khelaïfi.