Vendredi, 20 Juillet, 2018

Pour fêter sa réélection, Jean Lassalle fait un "paquito"

Législatives dans les Pyrénées-Atlantiques : Jean Lassalle réélu Jean Lassalle l'emporte face à Loïc Corrégé Le Déodic David
Manon Joubert | 21 Juin, 2017, 06:27

Jean Lassalle sait comment célébrer ses victoires. Saut dans un paquito, danse et chansons: rien ne semblait pouvoir arrêter l'ex-candidat à l'élection présidentielle. Au programme des festivités: chants béarnais, danse et "paquito", relève Sud-Ouest, qui a filmé l'événement.

Jean Lassalle est la grande surprise de ce second tour de l'élection Législative du dimanche 18 juin. L'ancien candidat à la présidence de la République, qui n'a pas peur de Trump ou Poutine parce qu'il a déjà "eu affaire aux ours et aux loups", a réuni sa "tribu" dans son village des Pyrénées pour organiser un "banquet" dans son "village gaulois".

Au premier tour, l'ancien cadre du Modem n'avait obtenu que 17,71% des suffrages face à son rival LREM Loïc Corrégé, arrivé en tête avec 25,41% des voix.

Jean Lassalle est réélu député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques avec 52,79% des voix. Le Béarnais siège à l'Assemblée Nationale depuis 2002 sans discontinuer.