Mercredi, 14 Novembre, 2018

Nadal domine facilement Haase — Roland-Garros

Berdych- Struff: Les temps forts Tennis > Roland GarrosVIDEO- Berdych- Struff: Les temps forts
Mickael LaFromboise | 04 Juin, 2017, 10:57

Rafael Nadal (ATP 4/N.4) a été sans pitié pour son adversaire au troisième tour de Roland-Garros, Nikoloz Basilashvili (ATP 63), vendredi. Il n'a perdu que 15 jeux au total. Au 1er tour, il avait éliminé Gilles Simon, puis Viktor Troicki au 2e, et compte cette année à son tableau de chasse des joueurs comme Dominic Thiem (à Sofia) ou Ivo Karlovic (à Memphis).

Le 100e match joué par Rafael Nadal au meilleur des cinq sets sur terre battue ne fut pas le plus difficile à négocier. La fête avait été gâchée l'an passé, le joueur déclarant forfait avant le 3e tour.

L'Espagnol est bien parti dans ce Roland-Garros 2017 est fait figure de favori après une saison sur terre très réussie pour le moment. Le Majorquin espère que son club de coeur, le Real Madrid, décrochera la Ligue des champions ce samedi soir avant pourquoi pas de soulever une dixième fois la Coupe des Mousquetaires du côté de la Porte d'Auteuil.

"J'ai un jeu agressif et d'habitude je me débrouille pour rester à l'intérieur du court, mais là ça n'a pas du tout marché. Il faut que je l'accepte et que je reparte de l'avant", a-t-il dit.