Vendredi, 17 Août, 2018

Météo France étend son alerte, 17 départements en vigilance orange — Orages

La pluie sera présente sur la majeure partie du territoire La pluie sera présente sur la majeure partie du territoire
Marie-Paule Arceneaux | 27 Juin, 2017, 14:58

Le Sud-Ouest et le Centre sont touchés.

Météo France a placé 17 départements en vigilance orange pour des risques d'orage ce mardi, des Pyrénées-Atlantiques à l'Allier.

Après les fortes chaleurs de la semaine dernière, le temps commence à se dégrader sur une grande partie du pays et les températures baisseront, selon les prévisions de Météo-France.

Météo-France appelle à la vigilance ce mardi, en raison d'une alerte orange aux orages sur treize départements du Sud-Ouest. Ces derniers se développeront en cours d'après-midi sur le nord de l'Espagne et le golfe de Gascogne, avant de se propager dans la région. Ils s'accompagnent de violentes averses, de fortes rafales et de grêle, écrit l'agence dans son bulletin. Le système se décalera progressivement en cours de soirée vers le Massif Central et le Languedoc.C'est sur Midi-Pyrénées que les orages devraient être les plus marqués en soirée.

Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.

La situation s'annoncera également bien perturbée près de la Manche, avec des retours pluvieux et orageux assez actifs sur la Basse-Normandie le matin qui circuleront vers le Nord-Pas-de-Calais. Côté températures, elles seront comprises entre 13 et 20 degrés en moyenne entre la Manche et la Méditerranée, et entre 19 à 23 sur le littoral corse.