Vendredi, 20 Juillet, 2018

Ligue des champions: Le Real corrige la Juve et conserve son titre

Juve-Real Mario Mandzukic
Mickael LaFromboise | 21 Juin, 2017, 06:25

De leur côté, les Madrilènes s'offrent 3 autres buts, signés, Casemiro (60e), Cristiano Ronaldo (63e), Asensio (90e). Une première depuis le "doublé" de l'AC Milan, vainqueur en 1989 puis en 1990.

La réussite du jeune coach (44 ans) est totale: il vient tout juste de guider le Real à son premier sacre en championnat depuis 5 ans, et, en une saison et demie comme entraîneur de la 'Maison Blanche', a aussi glané la Supercoupe d'Europe 2016 et le Championnat du monde des clubs 2016.

Ce net avantage suffira largement au Real Madrid qui réalise l'incroyable performance de garder son titre.

Au retour des vestiaires, le Real a accéléré et pris le jeu à son compte, devenant de plus en plus dangereux au fil des minutes. Le club merengue rentre un peu plus dans la légende.

En Espagne, Marca, pro-Real, glorifie "Les maîtres de l'Univers", quand le Mundo Deportivo, qui soutient pourtant le grand rival Barcelone, salue un "Zidane historique".

Cette habitude des cimes européennes s'est encore vue samedi. Ce fut le seul moment de réjouissance pour la Juventus, dans un match au cours duquel le champion d'Italie a été dominé dans sa quête d'un premier titre européen en 21 ans. Et en fait, non. Les hommes de Zidane ont frappé dès leur première opportunité: au bout d'un contre éclair, Ronaldo a repris du droit un centre de Carvajal et trompé Buffon d'une frappe croisée (1-0, 20e). Leurs efforts étaient récompensés sept minutes plus tard, grâce à Mandzukic, bien servi par Higuain, et dont le somptueux retourné trompait Navas (1-1, 27e) Jusqu'à la pause, dans un match très physique où les accrochages étaient nombreux, il était difficile de se risquer sur le moindre pronostic. Personne n'avait inscrit plus de deux buts à la Juve cette saison en C1, le Real de Zizou lui en a planté quatre en une rencontre... Karim Benzema "je trouve ce montage pitoyable!"

Zidane a remporté la onzième Ligue des champions du Real Madrid, samedi soir.