Samedi, 20 Janvier, 2018

L'Allemagne gagne difficilement face à l'Australie — Coupe des confédérations

Reuters Reuters
Mickael LaFromboise | 22 Juin, 2017, 06:13

Une joie de courte durée pour les Australiens qui, quelques secondes avant le repos, ont vu l'Allemagne reprendre les devants.

Les champions du monde ont réussi leur entrée en lice dans la Coupe des Confédérations, lundi, en battant l'Australie (3-2), dans le groupe B. La Mannschaft et la Roja s'affronteront pour le leadership dès jeudi. "Ce sera pour nous un défi particulier".

Kevin Trapp n'a pas joué mais les deux grossières erreurs du titulaire du jour Bernd Leno devraient probablement relancer un peu le débat concernant la hiérarchie des gardiens de la Mannschaft derrière l'intouchable Manuel Neuer, absent pour la compétition. Ce sera donc au tour de Ter Stegen ou Trapp. Les autres joueurs doivent aussi emmagasiner de l'expérience, afin que je puisse les juger de manière pertinente.

Contre l'Australie, "Jogi" a eu des motifs de satisfaction, comme le gros match de son meneur Goretzka, impliqué sur les trois buts, ou la vivacité de l'ailier Brandt. Mais avant la pause, Julian Draxler sur penalty redonne l'avantage aux Européens.

En pointe de l'attaque se posera la question à deux W, entre le titulaire Wagner (29 ans), qui a vendangé deux énormes occasions lundi, et son remplaçant Werner (21 ans), auteur d'un poteau.