Вторник, 24 Апреля, 2018

L'acteur triplement oscarisé Daniel Day-Lewis tire sa révérence — Cinéma

Daniel Day Lewis dans le rôle d'Abraham Lincoln dans le film Lincoln Daniel Day Lewis dans le rôle d'Abraham Lincoln dans le film Lincoln
Max Fresnel | 22 Июня, 2017, 06:01

Même si pour une fois il ne s'agit pas d'un décès, cela n'empêche pas notre coeur d'être un peu lourd lorsqu'on apprend que Daniel Day-Lewis arrête le cinéma.

Clap de fin pour Daniel Day-Lewis: à 60 ans, l'acteur irlando-britannique met un point final à une carrière des plus exemplaires.

" Daniel Day-Lewis ne fonctionne plus l'acteur - conduit de la publication de la déclaration de son représentant Leslie Dart".

En tant qu'acteur, il s'était fait plutôt rare, comme pour mieux marquer son retour à chaque fois. Il semblerait qu'il n'abandonnera pas cette vie de si tôt. Il est énormément reconnaissant envers tous les gens avec lesquels il a travaillé pendant toutes ces années et envers le public. "Il s'agit d'une décision personnelle et ni lui, ni ses représentants ne feront de commentaires".

Le dernier film de Daniel Day-Lewis, qui raconte l'histoire d'un couturier évoluant dans la haute société londonienne des années 1950, doit sortir fin décembre aux Etats-Unis. Il y a sa timidité cachant un volcan d'émotions dans My Beautiful Laundrette, de Stephen Frears, chronique dure et cruelle des années Thatcher. En 1987, alors qu'il obtient le rôle principal dans L'insoutenable Légèreté de l'être, il endosse le rôle d'un jeune médecin tchèque.

Leonardo DiCaprio réussira cependant à le ramener devant la caméra pour Gangs of New York, nouvelle collaboration avec Scorsese (2002), où il se glisse dans la peau du terrifiant "Bill le Boucher". Sans oublier de demander à l'équipe du film de l'appeler "Monsieur le président" en toutes circonstances. Le couple qui fut l'un des plus glamours de l'époque s'est séparé avant la naissance de leur fils, Gabriel-Kane Day-Lewis, aujourd'hui mannequin et musicien de 22 ans.