Lundi, 18 Juin, 2018

La pole pour Hamilton, la perf' pour Ocon — GP d'Azerbaïdjan

Les pilotes britannique Lewis Hamilton et allemand Sebastian Vettel le 10 juin 2017 à l'issue des qualifications du GP du Canada à Montréal GP Azerbaïdjan-Libres 3: Bottas meilleur temps, Ocon 5e
Mickael LaFromboise | 25 Juin, 2017, 01:52

Il a devancé de 434 millièmes de seconde son coéquipier finlandais Valtteri Bottas, arrachant la pole sur son dernier tour chronométré.

66ème pole position pour Lewis Hamilton (Mercedes). Le jeune Tricolore a signé le septième temps au volant de sa Force India, soit le meilleur résultat de sa carrière en qualifications. Il revient à deux unités du record de Michael Schumacher (68). Le leader du championnat du monde, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), a dû se contenter du douzième temps (1:44.344).

Ocon en embuscade Alonso pénalisé de 40 places!

Depuis le début de la saison, l'écurie de Woking est accablée par les problèmes de fiabilité de son moteur Honda et reste la dernière à n'avoir inscrit aucun point au Championnat.

Alonso devra reculer de quinze places sur la grille de départ, Vandoorne de trente, des changements ayant également été apportés à son unité de puissance.

De nouvelles modifications sont intervenues avant la troisième séance samedi, les condamnant à s'élancer du fond de la grille dimanche (13h00 GMT), seules 20 voitures étant engagées.