Вторник, 24 Апреля, 2018

Foot : Bastia rétrogradé de Ligue 2 en National 1 par la DNCG

L2 - AC Ajaccio : La DNCG prononce la rétrogradation du club en National 1 L'AC Ajaccio rétrogradé en National 1 par la DNCG
Mickael LaFromboise | 23 Июня, 2017, 01:02

Dans son relevé de décisions une seule phrase accompagne le nom du SC Bastia: "Rétrogradation en Championnat de National 1", là d'où tout donc était reparti pour l'équipe dirigeante actuelle... Bastia a la possibilité de faire appel. Les motifs de cette sanction n'ont pas été communiqués. Les conclusions ont cependant été notifiées au club qui devrait tenir une conférence de presse dans la matinée.

Pour le SC Bastia, finaliste surprise de la Coupe de la Ligue 2014-15 face au Paris SG (défaite 4-0), c'est la dernière étape d'une saison décidément très sombre, débutée par le coup de hampe de drapeau d'un supporter sur la tête du joueur du PSG Lucas. Une décision tout sauf surprenante au vu des échos plus qu'alarmants concernant la situation financière du club ces dernières semaines suite à la relégation en Ligue 2 et à une saison globalement éprouvante et marquée par une désaffection d'une partie importante du public. "Trop, c'est trop", avait tonné la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, pour qui "le SC Bastia donne une image horrible de notre football".

Le Paris FC, pensionnaire de National 1, a pour sa part vu la DNCG opter pour un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations, sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF". Il est accusé d'avoir utilisé les fonds d'une société pour régler des dettes de jeu.